Résumé

Isda n’existe pas – du moins, pas hors des murs luxueux de l’opéra où elle se cache.

Isda est née maudite, portant la marque de celles qui savent manipuler les souvenirs. Jetée au fond d’un puits à la naissance, elle a été recueillie par Cyril, le propriétaire d’un opéra. En échange de sa protection, il lui demande d’utiliser ses pouvoirs pour sublimer les souvenirs et les impressions des spectateurs – et de ne surtout pas se montrer.

Mais Isda enfreint cette règle quand elle rencontre Emeric, un jeune ténor qui sème le trouble dans sa vie si solitaire. Derrière sa voix à nulle autre pareille, Isda découvre l’ombre d’une solution pour échapper à sa prison dorée. Mais elle est loin d’imaginer le prix à payer pour gagner sa liberté. Alors qu’elle se rapproche de plus en plus d’Emeric, elle comprend que, pour prendre son destin en main, elle va devoir devenir le monstre que le monde entier voudrait noyer…

« Enchanteur et décadent, Sing Me Forgotten m’a tenue en haleine du début à la fin. Un roman captivant. » Adalyn Grace, autrice de Le Trône des sept îles

« Dans un monde où la musique influence la magie des souvenirs, Sing Me Forgotten retrace la descente aux enfers d’Isda sans une seule fausse note. »
Erin A. Craig, autrice de La Malédiction de Highmoor

Chronique

Tout d’abord, je voudrais remercier BigBang pour m’avoir envoyé cette très belle copie de Sing Me Forgotten !

J’avais de grands espoirs pour cette histoire et, si le livre a de nombreux atouts, il m’a un peu laissé sur ma faim..

Commençons tout d’abord parce que j’ai aimé !

-l’aspect « retelling » du conte le fantôme de l’opéra !

Faire du fantôme une jeune fille forcée de se cacher du monde depuis sa naissance à cause de ces pouvoirs est une très bonne idée !

-l’univers et la magie.

Je n’avais pas jusqu’à présent lu d’histoire où la magie permettait de siphonner les souvenirs des gens ou de les manipuler si ils chantaient. L’invention des gravoirs et fendoirs est donc quelque chose de neuf pour moi que j’ai beaucoup apprécié.

-la dernière partie du livre.

L’histoire s’accélère et on plonge dans l’action, dans le drame, dans une course effrénée et dans une transformation profonde de notre héroïne. J’étais complètement plongée dans l’histoire !

Ce que j’ai moins aimé.

-certains points sont très peu crédibles à mes yeux.

Que l’héroïne puisse à ce point être aveugle à sa propre situation était difficile à croire. De même que savoir monter à cheval alors qu’elle a toujours été enfermée pose question. La naïveté de Isda rend également l’écriture très jeune, manquant d’un peu de profondeur mais étant donné que ceci est une première publication pour l’autrice, je ne doute pas qu’elle nous offrira de belles histoires dans le futur.

De façon globale, c’est une histoire qui se lit facilement, mêlant le retelling à un univers original où la magie peut donner naissance à des monstres tellement le pouvoir est tentant (sans parler des horreurs que les fendoirs et gravoirs ont dû subir).

Sophie

Similar Posts

Let's talk!

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.